Accueil » Intervenants » Les bons coups » Les autres initiatives » Volet économique

Volet socio-économique

Il y a de plus en plus de preuves qui démontrent qu'une meilleure situation sociale et économique améliore les conditions de vie des citoyens. Également, il y existe une combinaison de facteurs qui influencent la situation dans laquelle vivent les personnes. 
 
Pour résoudre l'insécurité alimentaire des familles, il est donc recommandé d'utiliser une approche globale axée sur l'amélioration des conditions de vie dans une perspective de sécurité alimentaire. Cette démarche intervient sur les causes directes et indirectes de la problématique, consolide les partenariats interdisciplinaires et favorise l'engagement des citoyens et des collectivités dans le changement. Ainsi, des initiatives en prévention et agissant sur diverses facettes de l'enjeu diminueront l'incidence d'insécurité alimentaire des ménages québécois, canadiens et amélioreront la qualité de vie à long terme.

Le Volet socio-économique vous présente des initiatives agissant sur certains déterminants sociaux de la santé: l’emploi, le revenu, l'éducation, le transport et le logement.